erreur base sur un 3.5.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• erreur base sur un 3.5.1

Bonjour,

je reprends un site, qui a été migré par un autre que moi
    Je ne connais donc pas l'historique
    il est à ce jour en 3.5.1

quand je veux faire l'update vers 3.6.5 , par exemple, j'ai des erreurs de base
    donc je passe par l'outil

j'ai deux messages :
    • La table 'nfoj_menu' ne contient pas l'index 'idx_client_id_parent_id_alias_language' (du fichier 2.5.0-2011-12-24.sql).
    • Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).
    si je corrige avec le bouton correction :
    1062 Duplicate entry '0-1-permanence-tel-0660894040-fournitures-hotelieres-produits-ac' for key 'idx_client_id_parent_id_alias_language' SQL=ALTER TABLE `#__menu` ADD UNIQUE `idx_client_id_parent_id_alias_language` ( `client_id` , `parent_id` , `alias`(100) , `language` );
    une idée avant que je ne fasse des bétises ?

aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Salut,
    pour l'encodage des tables , je pense que ça vient de la précédente mise à jour (faite à l'arrache)
    Jette un oeil sur ce post
    Travaille sur une une copie de sauvegarde , sur un serveur test
    Dans un cas comme ça (maintenance précédente baclée) si le contenu n'est pas trop gros , je repartirai sur une instal vierge avec import du contenu , puis redirection des anciennes url via sh404

Au moins tu seras sur de pas tomber sur de nouvelles erreurs (le premier warning me fait penser à de la désinstallation / réinstallation de composant à la barbare)
    Installation locale ou chez un hébergeur, transfert local/distant, patches...

Commentaire

le souci est que le contenu est plutôt gros, et que je ne sais pas ce qui est touché.
      en fait si je fais ce que tu dis, je vais également importer des contenus impactés
      non ?

Commentaire

Le message signale une erreur au niveau d'une mise à jour 2.5 ! (du fichier 2.5.0-2011-12-24.sql).
        Pour les tables non migrées, quelle est la version de MySQL ?
        La proposition d'import dans un site neuf me paraît judicieuse, en utilisant une extension comme JMigrator par exemple, qui conserve a priori les IDs et les adresses.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci robert
          Mais comment je peux savoir quelles sont les tables non migrées ?
          et jmigrator va me migrer les données en fonction de ce que je lui aurai dit ( donc de la même manière pour toutes les tables) non ?

Commentaire

Copie de ma réponse sur la page FB :

Il semblerait que tu ais un (ou +ieurs) doublon dans la table menu avec plusieurs fois les même alias dans les menus d'administration (client_id = 0).

Fait une recherche via phpmyadmin sur client_id = 0 && parent_id = 1 (menu parent du lien), triée par alias.

Et modifie les alias en double pour voir (rajoute -2 derrière l’alias par exemple).
            Mais fait une sauvegarde de la DB en 1er.

C'est bizarre d'ailleurs que ce soit en Admin, à mon avis le client_id devrait être à 1 (front) pour ce lien.

Une mise à jour qui serait mal passée (celle à partir de laquelle on peut modifier les menus d'admin via la gestionnaire de menus - donc celle qui rajoute le champ client_id) (je ne me souvient plus de la version Joomla).
            Preuve (1x de plus) qu'il est important de faire les mise à jour régulièrement...

En tous cas c'est normal que la mise à jour bloque, si l'index ne peut être crée cause doublons.
            Il faut donc "faire le ménage" dans les liens de menu en 1er.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 16/10/2018, 10h44
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Pour les tables non migrées, regarde la table dans phpMyAdmin. Si MySQL est en 5.1 ou antérieur, il ne supporte pas ce type, il faut passer en 5.5
              JMigrator est capable de tout migrer en fonction de ton choix (de mémoire) dans un site vierge.
              Si l'erreur de base n'était pas liée à une mise à jour 2.5, je te dirais d'utiliser le script d'update https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
              Mais il faudrait d'abord faire la mise à jour de la table "menu".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci à tous
                j'ai résolu grace à vos indications.
                c'est surtout roland qui m'a mis sur la piste : le client id à 0
                j'ai passé les urls fautives en client id 1 et fixé grace à l'outil
                la table a pu être réparée
                plus qu'à upgrader joyeusement vers la 3.8.13 ( en passant quelques étapes )

Merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X